Nos enseignements

Nos enseignements

Les enseignements de l’EFSR suivent les programmes définis par le ministère de l’Éducation nationale français, tout en s’inscrivant dans le paysage national et visant à former les générations du futur dans un environnement international. La langue principale d’enseignement est donc le français mais nous offrons l’apprentissage précoce de 2 langues étrangères que sont l’anglais et le khmer.

  • L’enseignement de l’anglais est effectué à travers l’EMILE (Enseignement d’une Matière Intégrée à une Langue Étrangère) qui permet d’enseigner en anglais différentes matières de sciences humaines à partir du CP et l’histoire à partir du CM.

La maîtrise du français, de l’anglais et d’une ou plusieurs autres langues vivantes est un facteur déterminant dans la réussite des futurs citoyens du monde. Notre établissement est une école française résolument ouverte sur l’international qui se donne les moyens de fournir un accueil des élèves non-francophones avec un renforcement du français (Français Langue Étrangère/Français Langue de Scolarisation) et un projet d’accompagnement pour lequel l’implication des parents sera nécessaire.

Il s’inscrit également dans ce lieu qu’est Siem Reap, aux portes d’Angkor, site du patrimoine mondial de l’Unesco. C’est dans ce contexte particulièrement riche que les élèves sont emmenés à découvrir la culture locale, à s’ouvrir sur le monde et leur environnement proche. Le fil conducteur de cette éducation équilibrée est d’accompagner l’enfant vers l’autonomie dans son parcours de vie, afin qu’il devienne un adulte sensible au respect de l’autre et de l’environnement. L’EFSR est un établissement reconnu par le Ministère de l’Éducation nationale Français, à ce titre, il prépare aux examens français que sont le Diplôme National du Brevet et le Baccalauréat.

La semaine scolaire des élèves à l’école maternelle et à l’école élémentaire est fixée à 24 heures par le Ministère de l’Éducation nationale Français.

A l’EFSR, la semaine scolaire est fixée à 26 heures pour inclure 2 heures supplémentaires d’enseignement de langues vivantes.