Pause déjeuner

Dans son souci de faciliter la vie des familles, l’EFSR propose un service payant d’accueil et d’encadrement des élèves durant la pause méridienne. Le repas, fourni par les parents, sera conservé au froid puis réchauffé à l’heure du déjeuner. La surveillance des repas ainsi que la surveillance dans la cour de récréation est assurée par un responsable et deux à trois assistantes. Tarif : 2 $ par déjeuner, puis 1$ à partir du 11ème repas dans le mois, à régler à la fin de chaque mois (sous réserve de modifications). Les tarifs couvrent uniquement la surveillance et le lavage des paniers repas.

Un forfait est proposé en début de trimestre, le tarif est communiqué au début de chaque trimestre : en septembre, en janvier et en avril.

Aide aux devoirs

Dans un environnement multiculturel, il est parfois difficile pour les familles d’accompagner leur enfant dans le travail scolaire à domicile. C’est pour aider les élèves francophones ou non-francophones, et les parents en manque de disponibilité que nous avons mis en place un service d’aide aux devoirs afin d’optimiser la réussite scolaire de l’enfant.

Ce service payant est proposé quatre jours par semaine durant une heure. Un tuteur accompagne les enfants afin de les encadrer et de les aider en cas de difficulté.

To Top