Dans notre monde moderne, la langue anglaise ne doit pas être enseignée comme une langue seconde mais comme un outil indispensable pour toute personne qui désire communiquer au sein d’un environnement large et divers. A cet effet, dès la première année de maternelle, les enfants reçoivent des heures de formation en anglais. Tout au long de la scolarité, les enfants vont structurer cet apprentissage de manière à développer des compétences qui leur permettront de communiquer à l’oral et à l’écrit.

L’initiation à la langue Khmère est également prévue dans le programme : 30 minutes en maternelle et 1 heure par semaine en élémentaire. Celle-ci est réalisée par une enseignante cambodgienne.

L’anglais est enseigné à raison de 2h00 par semaine en maternelle et 2h30 en élémentaire.

Pour renforcer davantage les compétences linguistiques en anglais, l’EMILE (Enseignement d’une Matière Intégrée à une Langue Etrangère) a été mis en place depuis septembre 2015. Les sciences ou l’histoire sont enseignées en langue anglaise par un enseignant anglophone.  A partir du CM1, un parcours anglais renforcé est proposé avec davantage d’EMILE.

Par ailleurs, l’apprentissage de l’anglais se prolonge également lors de certaines activités extra- scolaires animées par des instructeurs anglophones.

 

Certifications

Depuis 2018, l’EFSR offre la possibilité de certifier les niveaux acquis en langue anglaise et en langue française.

• Cambridge

La certification du niveau en anglais peut être passé à ACE (Australian Center for Education), partenaire de l’EFSR.

• DELF PRIME

L’Alliance française de Siem Reap est un partenaire de l’Ecole Française de Siem Reap. Sa mission est de dispenser des cours de langue française permettant d’acquérir un niveau de français suffisant pour entrer à l’EFSR. Elle permet également de certifier le niveau en langue française des élèves. C’est le niveau A2 du DELF Prime qui est visé en fin de CM2.

To Top