L’École Française de Siem Reap accueille, sous réserve des places disponibles et de certaines conditions, des élèves de tout horizon.

En effet, les écoles françaises à l’étranger ont pour vocation de prolonger le service public d’éducation en dehors du territoire français aux élèves de nationalité française. Elles scolarisent tout autant les enfants du pays d’accueil et d’autres nationalités qui souhaitent bénéficier du savoir-faire éducatif français. Le cas échéant, des tests de langue pourront être organisés pour évaluer le niveau des élèves.

Les élèves à besoins particuliers sont également scolarisés à l’EFSR sous réserve d’accords et d’aménagements discutés au préalable avec la direction et l’équipe pédagogique.

La scolarité prépare au baccalauréat français et naturellement à la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur français mais aussi international.

Les demandes d’inscription, selon le parcours antérieur de l’enfant, peuvent être prioritaires ou sujettes à entretien et évaluation. Les demandes de pré-inscription peuvent être soumises à tout moment de l’année via le formulaire (Dossier d’inscription). Les inscriptions sont ouvertes dès le mois de mars de chaque année.

Comment s’inscrire ?

En nous soumettant le formulaire d’inscription complété accompagné de toutes les pièces justificatives demandées. Les demandes d’inscriptions sont ensuite étudiées par la direction de l’établissement et la décision du chef d’établissement vous est communiquée.

L’inscription n’est validée que lorsque tous les documents d’inscription nous sont remis et les frais d’inscription réglés.

La présentation d’un justificatif d’assurance responsabilité civile valable pour la durée de l’année scolaire est obligatoire.

L’EFSR souscrira systématiquement une assurance scolaire pour toutes les familles ne pouvant justifier d’une assurance responsabilité civile pour leur(s) enfants(s). La cotisation sera alors ajoutée au frais de scolarité. L’assurance scolaire couvre les dommages corporels et matériels dont leur enfant serait responsable (dommages causés) durant les activités scolaires et extra-scolaires. Les attestations personnelles ainsi que le détail de la police d’assurance sont disponibles sur demande.

Liens :

To Top